Bassins et jardins

Comment se servir d’un taille haie télescopique en toute sécurité ?

Le jardin est un lieu paisible, source de détente et de bien-être. S’en occuper est un pur bonheur et de loisirs. En effet, jardiner est conseillé pour se détacher de la routine quotidienne, c’est même une thérapie. Afin de faciliter les tâches de jardinage, d’innombrables outils sont disponibles sur le marché dont le taille haie télescopique.

Le taille haie télescopique, c’est quoi ?

Cet outil est composé d’un outil de coupe posé sur une perche escamotable. Il a été conçu pour atteindre facilement les parties difficiles d’accès de la haie et de ce fait, garantir une finition impeccable après la taille. Le confort d’utilisation est primordial pour un taille haie télescopique. Il est utile de bien évaluer la taille du jardin et la hauteur de la haie pour choisir sur ce site un bon taille haie télescopique.

Comment utiliser le taille haie télescopique selon son type ?

On distingue trois types de taille haie télescopique, le choix entre eux dépend de leurs utilisations.

Le taille haie à moteur thermique

Pour des travaux de jardinage à longue durée, ce type de taille haie est l’idéal. Il fonctionne au carburant. Ce modèle est parfait pour ceux qui veulent des résultats soignés et artistiques. Toutefois, son utilisation est limitée à cause du poids de son moteur intégré surtout si la manche est allongée. Son moteur nécessite un entretien régulier pour optimiser sa performance et sa durée de vie.

Le taille haie électrique

Ce modèle est disponible en large choix selon la puissance de coupe attendue. En effet, cette force dépend du genre de haie à tailler. Le taille haie à utiliser pour une haie préformée est différent de celui alloué à une épaisse clôture végétale. Quoiqu’il soit possible d’étendre la perche du taille haie électrique, son alimentation reste une contrainte. Non seulement, la prise électrique pour la mise en marche est requise mais aussi, la longueur du fil d’alimentation est limitée. Il est possible de rallonger le câble mais cela n’est pas pratique puisque la manipulation peut être gênée.

Le taille haie en alternative de ces deux premiers types

Le troisième modèle est la balance entre le taille haie électrique et le taille haie à moteur thermique. Celui-ci dispose d’une batterie portable intégrée. L’unique contrainte est l’autonomie de la batterie.

jardinage

  1. 16 Déc. 2020Notre sélection de pot géant opaque de bonne qualité198 vues
  2. 16 Déc. 2020Notre sélection de pot géant opaque de bonne qualité194 vues