Bassins et jardins

Comment nourir une carpe ?

Lorsqu'on adopte des animaux de compagnie très spécifiques comme la carpe, il est important de bien les soigner. Au niveau de ce soin, plusieurs facteurs seront à prendre en compte indubitablement. Le premier et non le moindre à cela sera l'alimentation de la carpe. Il faudra bien traiter ce sujet puisqu'une bonne alimentation sera le gage du bien être de la carpe.

La nourriture de la carpe

Les poissons comme la carpe koi est une bonne mangeuse en plus d'être omnivore. Clairement, il faudra juste miser sur la qualité et la quantité adéquate sans aucune spécificité particulière concernant ce poisson. Concernant le moment de l'alimentation de la carpe, il faut savoir que plus il fera chaud, plus cette dernière mangera. Clairement, entre 8° à 14°C, on nourrira le poisson une à trois fois en une semaine. De 15° à 20°C, le nourrir une fois par jour sera obligatoire. Quand il fera entre 21° jusqu'à 28°, il sera nécessaire de le nourrir une à 5 fois par jour. Certes, le carpe koisupporte bien la privatisation totale de nourriture, mais cela ne voudra pas dire qu'il faudra lésiner sur son alimentation.

Comment le nourrir ?

Maintenant que l'on sait quand nourrir sa carpe koi, il sera important d'avoir les bons gestes quand on le nourrira. Il sera donc important de connaitre la taille exacte de l'alimentation du poisson. Une des astuces afin de doser parfaitement l'alimentation du poisson est de lui donner de la nourriture à quantité égale ou inférieure à la taille de l'oeil du poisson en question. Aussi, il sera important de mettre une quantité de nourriture que les poissons pourront finir en 5 minutes. Si au bout de 10 minutes il reste toujours de la nourriture, il sera important de l'ôter car il n'y a pas plus toxique pour l'eau. Par la suite, on dosera la nourriture des poissons en conséquence de cette quantité.

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 11 Juil. 2017A partir de quel pix peut-on achete un jacuzzi12 vues
  2. 29 Juin 2017Les vrais bijoux de votre jardin en provenant directement du Japon27 vues