Bassins et jardins

Le traitement de l’eau sans chlore écologique

Que ce soit pour votre piscine ou pour votre matériel de détente, le chlore n'est pas un bon produit pour désinfecter l'eau. Le mieux serait plutôt d'utiliser des produits naturels et/ou écologiques pour le bon traitement de l'eau.

Les méfaits du chlore

On retrouve généralement, le chlore dans le seul. Bien que cet élément chimique est fortement nécessaires à de nombreuses formes de vie, sa réaction sur le corps humain ne peut pas toujours être de bonne augure. Le chlore peut générer des sous-produits tout à fait dangereux notamment les chloramines qui peuvent irriter les yeux, les muqueuses ainsi que la peau. Le chlore peut alors favoriser le développement d'un goût désagréable de l'eau et d'une forte odeur. Il multiplie l'irritation du système respiratoire notamment celle du nez avec un faible toux et un dessèchement de la gorge. Il contribue au développement des rhinites allergiques, de l'asthme, des otites, de la déshydratation, de l'eczéma, de érythème et peut même vieillir vos matériels comme votre maillot de bain et autres.

L'oxygène actif

Si vous souhaitez que l'eau de vos spas ne soient pas contaminées par les chloramines, vous pouvez toujours utiliser de l'oxygène actif pour la traiter. Il s'agit d'un produit à la fois puissant en algicide et en oxydant. Il est alors très efficace contre les virus, les bactéries, les algues, les champignons. Notons que l'eau chaude est le milieu idéal pour que ces derniers se développent. Associé au brome, vous pouvez l'utiliser à toute heure pour avoir une eau de qualité, saine, pure et propre. Le principal avantage de l'oxygène actif réside dans sa capacité à ne pas dégager de l'odeur. Il n'a pas non plus de goût et n'est pas passible d'agresser votre organisme. Ce traitement écologique ne dégage pas non plus de chloramine. Vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés ou des revendeurs de spas et piscines.

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 27 Mars 2017Les utilisateurs de Tropicspa nous donnent leur avis suite à leur achat72 vues
  2. 7 Août 2016Faut-il opter pour un spa ou une piscine à côté de son jardin ?1561 vues