Bassins et jardins

Les atouts de la tonnelle en bois pour un jardin

Une tonnelle est un dispositif dont on peut se servir dans un jardin comme abri antisolaire, anti pluie, etc. En gros il s’agit d’une construction en bois mise au point par le fabricant de sorte à ce que tout soi prêt à l’emploi. En effet quand vous irez acheter ces tonnelles, il vous suffira de les déplacer du point d’achat au point prévu pour son dépôt. Vous n’aurez pas besoin de travaux particuliers à faire sur terrain à moins que ce dernier ne soit pas droit et ceci c’est tout l’avantage avec la tonnelle bois.

Le rôle de ces tonnelles

Les tonnelles ont pour rôle de servir d’abris aux usagers des jardins. En gros autant ceux qui viennent jardiner que ceux qui viennent admirer pourront trouver à travers ces tonnelles des points de repères. Le jardinier au terme de sa tache pourra aller se reposer car les tonnelles sont des abris avec un toit et un espace qui est tel qu’on pourra y mettre des chaises et tables pour y séjourner. Ceci dit on comprend parfaitement bien que ces abris peuvent être des lieux de divertissements où tous les membres d’une famille ou un groupe d’amis pourra venir passer du temps. L’autre atout avec la tonnelle bois c’est qu’elle est assez spacieuse pour que vous y décidiez de vivre un pique nique ou une évasion en admirant la beauté des fleurs. Un autre rôle que l’on attribue très peu aux tonnelles mais qui et pourtant est important, c’est celui d’espace pour ranger les outils de jardinage. Le jardinier dans sa tonnelle pourra prévoir un endroit où il laissera ses effets. Cela permet déjà de ne plus traîner les outils de travail. Les tonnelles sont dotées de porte et offrent quand même une certaine sécurité car on peut les fermer à clés.

Les différents types de tonnelles

Au niveau de la boutique en ligne vous trouverez deux types de tonnelles : celles qu’on fixe en appui à un mur et d’autres qu’on peut placer à n’importe quel endroit du jardin car étant un quadrupède. En effet les quatre pieds de la tonnelle sont tels que vous n’aurez plus qu’à la poser au sol pour qu’elle tienne. Quand vous aurez décidé d’acheter une tonnelle, vous vous ferez aider par le service après vente pour son installation et ce quel qu’en soit le type. Pour ce qui est du prix de ces tonnelles, il est bon marché, on peut en avoir à partir de trois cent euros.

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 7 Sept. 2017Une eau filtrée, traitée et recyclée qui vous fera du bien14 vues
  2. 11 Juil. 2017A partir de quel pix peut-on achete un jacuzzi88 vues