Bassins et jardins

Réparez au plus vite votre spa

Vous pouvez avoir besoin d’aide lorsque vous constatez que votre eau de source chaude coule anormalement rapidement. Après avoir soigneusement vérifié votre spa, vous avez remarqué une fuite. Pas besoin de vous faire du souci et d’appeler des professionnels. Dans la plupart des cas, vous pouvez réparer vous-même la fuite.

Comment remarquer une fuite dans votre spa ?

Le premier symptôme d’une fuite de spa est une baisse anormale du niveau d’eau. Selon la taille de la fuite, la différence sera plus ou moins marquée. Vous devez donc être attentif à la moindre variation de l’eau dans votre spa, car la fuite peut s’aggraver et permettre à l’eau d’atteindre les connexions électriques du spa.

La présence suspecte d’eau autour et sous le spa, si vous avez un spa portable devrait également vous avertir. L’étape suivante consiste à trouver la fuite. Vérifiez toutes les connexions entre les jets et les tuyaux des jets d’hydromassage et des soufflantes pour vous assurer que la fuite ne provient pas d’eux.

Une façon de trouver une fuite dans le bol est de saupoudrer un peu de colorant alimentaire dans l’eau thermale et de voir où coule l’eau colorée. La fuite est confirmée par la présence du colorant à l’extérieur de la couverture du spa.

La réparation de la fuite

Vous n’avez pas besoin de désespérer en cas de fuite dans votre spa, il existe une solution simple. Pas besoin d’appeler le service ou un technicien d’urgence, les fissures peuvent être facilement réparées avec les bons produits comme les pieces detachees spa. L’important est d’identifier la fuite le plus rapidement possible afin de ne pas perdre trop d’eau et donc d’argent.

Pour réparer votre spa, vous devez d’abord débrancher la fiche d’alimentation et vidanger l’eau. Séchez soigneusement la zone où se trouve la fissure, puis utilisez un produit spécial conçu pour le colmatage des fuites. Laissez le produit sécher selon le temps spécifié par le fabricant, puis remplissez votre spa.

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 8 Mars 2020Un spa pour se sentir bien après les fêtes !27 vues
  2. 10 Fév. 2020Les jacuzzis ne sont pas chers mais c'est une autre histoire pour les produits spa !105 vues