Bassins et jardins

Aménagement d'un spa d'extérieur pour son jardin

Rien de mieux qu’un spa extérieur pour donner du cachet à un jardin. Cet équipement se décline en de nombreux styles et coloris. Cette large variété de choix permet d’avoir une installation à la fois fonctionnelle et esthétique.

Choisir le spa extérieur qui vous ressemble

Un spa extérieur représente un investissement important. Ainsi, il sera primordial de ne pas se tromper sur le choix de son jacuzzi extérieur. Avant de se lancer dans l’aménagement, il vaut mieux peser plusieurs paramètres. La place disponible, l’ensoleillement, la nature du sol ainsi que les vis-à-vis sont quelques-uns des critères à voir de près. Un modèle gonflable reste accessible à tous les budgets. Toutefois, il sera moins glamour et durera peu de temps. Si l’on dispose d’une grande surface, on peut aménager un spa de nage. Il fait 4 m de long pour 2,5 m de large. Le prix correspondra à celui d’une petite citadine. Un modèle intermédiaire accueillant 3 ou 4 personnes répond donc à un grand nombre de besoins. Il suffit de bien choisir le coloris et le style pour ne pas casser la continuité visuelle du décor extérieur.

Anticiper les détails de l’aménagement

L’aménagement d’un spa extérieur peut conduire à réaliser des travaux du genre gros œuvre de maçonnerie. Si l’on choisit un modèle à encastrer, il faudra parfois une autorisation pour pouvoir creuser. La municipalité dira à l’avance si un conduit de gaz ou un tout-à-l’égout se trouve pile sous l meilleur endroit pour le spa. Parfois, il faudra même couper un arbre pour avoir de la place. Par ailleurs, si l’installation change l’aspect de la façade, il se peut que la commune fixe quelques conditions à l’aménagement. Pour pouvoir utiliser l’installation en hivers, il faudra peut-être renforcer l’isolation puis opter pour un réchauffeur d’eau plus puissant.

Les publications similaires de "spa"

  1. 16 Nov. 2016TropicSpa peut vous aider à savoir quelle produit est fait pour vous31 vues
  2. 17 Fév. 2016Un jacuzzi pour donner du cachet à son jardin360 vues